VGP

Réglementation

Les Vérifications Générales Périodiques sont des contrôles techniques réguliers (tous les 6 à 12 mois), imposés par la loi aux propriétaires de machines. Ces VGP font partie de la démarche qualité, et nos contrôleurs qualifiés et expérimentés s'assureront qu'elles soient réalisées avec exigence et efficacité.

Nous réalisons le contrôle technique au levage à Biscarrosse, qui constitue une obligation légale. Les VGP sont extrêmement utiles, car elles permettent de déceler toute détérioration du matériel susceptible de constituer un facteur de risque. Ce contrôle préalable permet d'établir un diagnostic et de remédier aux défauts constatés, afin de veiller à l'obligation de maintien en état de conformité et de vous permettre une remise en service la plus rapide possible.

Déroulement de la visite

CIPAQ réalise toutes vos vérifications générales périodiques, et ce sur tous les engins de chantier, TP, et levage. Grâce à notre flexibilité et notre spontanéité, nous intervenons rapidement sur le site où se trouvent vos engins.

Notre visite débute par un examen visuel détaillé de l'état de conservation de l'engin, incluant la conformité générale, les freins, les limiteurs de charge... Puis nous enchaînons sur un essai dont le but est de s'assurer du fonctionnement correct de l'ensemble de ces éléments, ou de détecter des défaillances le cas échéant. Nous effectuons ensuite les réparations nécessaires.