Actualités

Vous trouverez sur cette page toutes les actualités concernant l'activité de notre société, ainsi que les informations utiles les plus récentes dans le domaine des engins de TP et de levage.

Réglementation VGP

La réglementation stipulant l'obligation de réaliser une VGP tous les 6 mois sur les engins de levage et tous les 12 mois pour les engins de manutention date de 1993, mais a été modifiée par de nouveaux arrêtés en 2004. Elle oblige tout propriétaire d'engins de levage à une vérification régulière du matériel de manière à garantir la sécurité de l'utilisateur de l'appareil et de toutes les personnes présentes sur le chantier. Par ailleurs, l'article R233-11 du Code du Travail précise qu'un registre de sécurité compilant les VGP doit être tenu à jour pour pouvoir être présenté à l'inspecteur du travail.

Salon B&T.P. 2017

Ce salon se tiendra les 20 et 21 septembre 2017 près de Lyon. Il réunit toute la profession des travaux publics et sera également le lieu du 3ème championnat de France des conducteurs d'engins. Vous rendre à ce salon vous permettra de comparer les produits des différents fournisseurs nationaux, en vous rendant compte des conditions réelles d'utilisation.

Carte d'identification professionnelle des BTP

A partir du 5 décembre 2016, cette nouvelle carte d'identification va être testée sur plusieurs chantiers français. Il s'agira dans un premier temps d'un test qui durera jusqu'en février 2017, date à partir de laquelle le projet sera déployé à plus grande échelle. L'objectif principal de cette carte d'identification professionnelle est de faciliter les contrôles pour les inspecteurs du travail, afin de lutter contre la fraude au travail détaché.